Rhoooo tellement longtemps que je n’avais pas savonné … tellement longtemps que je n’avais pas partagé avec vous ici …

Alors parlons de petits tests que j’ai fait dernièrement …

J’adore les savons doux et poudrés … késako allez vous me dire … et bien j’ajoute des poudres à la trace pour avoir un savon doux, onctueux … et une mousse dense …

Pour faire une comparaison de différentes poudres, j’ai utilisé 3 poudres différentes dans une même recette de base … pas de déco flamboyante … moulage en moules individuels milkyway ou silicones ( pour connaître les différentes catégories de moules … je vous engage à relire cet article de Nansou )

Recette de base :

40% Hv coco
20% Hv olive
20% Hv pépins de raisin
10% Hv tournesol
10% Hv colza / canola

Pour la lessive de soude de l’eau et une recette calculée à 0% de surgraissage global pour ajouter 10% d’huile en surgraissage à la trace …

J’ai ajouté aussi 10% du poids des huiles en ingrédients « poudre »

Pour le « petit air exotique » :

10% d’huile de ricin à la trace … 10% de farine de maïs … curcuma … fragrance fruits exotiques de Sensory®

Pour le « petit air romantique » :

10% d’huile de pépins de framboise … 10% de lait en poudre … ocre rose … fragrance type « Lolita Lempika » de Sensory®

pour le « petit air viril » :

10% d’huile de chanvre … 10% d’argile blanche … colorant glycériné vert …  fragrance fleur de tabac de Sensory®

Démoulage super facile dans les moules en silicones après 24h, il m’a fallu passer les moules en plastiques « durs » 2h au congélateur pour un démoulage parfait … la pâte a durci très vite, déjà au bout de 8h les savons étaient durs

La pâte est assez facile à « travailler » … elle ne trace pas trop vite …

Au niveau lavage, lorsqu’on frotte les mains humides au début c’est une mousse à grosses bulles …

mais ensuite … quand on continu à frotter … la mousse laisse place à une crème épaisse et onctueuse …

Un vrai délice pour la peau … les mains sont douces … j’adhère complètement !!!

Et vous … vous la préférez comment la mousse ????

Bonne journée ♥