Il y a quelques temps déjà, j’ai eu la chance d’accueillir ma Potsounette pour un week end … et malgré le fait quelle vienne régulièrement me voir nous n’avions encore jamais savonné ensemble !!!! Il fallait réparer cette erreur !!!!!

Enfin nous trouvons le temps de faire un petit savon toutes les deux. Et voilà l’éternel souci avec moi : euh on fait comme tu veux, avec ce que tu veux, … Bah oui suis une grande timide moi, je suis pas chez moi alors je laisse faire les choses ^^.

Armée de ma liste d’huiles … j’ai laissé ma coupine calculer et imaginer cette recette … une douceur comme elle sait les concocter …

Et voilà… ma pire crainte, elle me laisse prendre les choses en main. Mais suis pas chez moi!!!! Petit passage sur soapcalc…

Nous sommes resté dans des huiles communes … avec tout de même de l’huile de Babassu qui est un atout pour la mousse … bah oui nous on aime quand ça mousse 😉

On a décidé de se lancer dans un savon au sel. Oui moi j’en ai jamais fait et y’avait un paquet de sel qui trainait nonchalamment dans la cuisine. Mais qui dit sel, dit absence de mousse… et ça c’est dur pour moi, donc pourquoi ne pas ajouter de l’huile de babassu pour augmenter le pouvoir moussant de l’huile de coco ?

La recette ????

30% d’huile de coco
15% d’huile de palme
15% d’huile d’olive
15% d’huile de pépins de raisin
15% d’huile de colza ( = canola )
10% d’huile de babassu

Avec un bon surgraissage de 10%

Et toujours dans la même optique de douceur …

250g de gros sel 3 càs d’argile verte10% du poids des huiles en crème

Dis tu es sûre qu’on ait mis de l’argile verte ?

C’est Pots qui a choisi une fragrance nénuphar (achetée aux folies indigo à la belle époque 😉 )

Je ne connaissais pas cette fragrance et j’ai craqué, c’est très féminin je trouve et assez zen 🙂

Comme vous pouvez le constater … le vert de l’argile est quasi inexistant … mais la douceur est bien là elle …

T’es vraiment sûre de ton coup pour l’argile verte ????

La fragrance bien que fleurie … me plait bien lorsqu’elle n’est pas entêtante … ici à 2% ça le fait grave …

Nous avons passé un bon moment … à nous donner trucs et astuces … à nous faire peur aussi de nos méthodes parfois peut orthodoxes MDR … mais surtout, je garde en mémoire un moment d’amitié partagée

C’est toujours sympa de savonner à 4 mains même si du coup on se pose plus de questions et on ose avouer des choses pas très avouables parfois sur nos façons de faire. Bah oui moi dans ma petite chambre… bah c’est épique pour faire du savon XD.

Bonne journée ♥

Pox 😉

