Parfois ( je devrais dire souvent) on a une idée, on médite, ca murit et on accouche!!!! Mais le résultat ne donne pas du tout ce que l’on voulait ou ce qui a été imaginé. Heureusement c’est encore mieux dans certain cas!

C’est ce qui est arrivé avec ce savon or et miel que je vous présente comme premier article. Je le voulais tout entouré d’alvéoles avec le papier bulle que j’utilise très souvent mais jamais fait encore tout le tour donc je coupe mes bandes en languette, tapisse le moule, je fixe le tout avec du ruban collant etc…..je fais mon savon comme je le fait habituellement, je mets ma fragrance (qui sent trop bonne!) et mon miel dans mes huiles (si!si! le miel aussi) ….et je dois dire mega quantité de miel…près de 4 c. à table(soupe) pour 1500gr de pâte….la trace est parfaite, je l’aime légère pour mouler et tout va bien……….et là au moment de verser c’est la catastrophe! le papier bulle bouge, un coin retombe, une bande se détache et  la pate fuit entre le moule et le foutu papier LOL…adieu belle image dans ma tête….ĵ’ai vécu à ce moment une grande, grande déception!

Mais au démoulage je suis retombée en amour ….de un avec son odeur trop sublime honey and nuts sans pthtalates de chez New Direction Canada, un sucré floral subtil et addicitive, j’aime! et de deux ses formes surprises…je vous laisse constater par vous mêmes……en libérant le papier j ai eu des formes inusitées et un look brut qui me déplait pas du tout, de là le Lush’a like et vous? vous le trouvez comment?

desir de miel 001

desir de miel 002

desir de miel 004

Recette Roche de miel

40% d’huile de coconut

40% d’huile d’olive

13% d’huile de ricin

7% d’huile de son de riz

eau et soude selon votre calculateur préféré

les ajouts:

argile blanche

poudre de miel (mise à la dernière minute je n’ai pas bien dissout 😦 )

miel liquide

argile noire pour faire un design gris sur le dessus

savon d octobre 011

Publicités