On nous répète à longueur de temps qu’il est indispensable de prendre un vrai bon petit déjeuner le matin pour bien commencer la journée et c’est VRAI

Tous les matins je reprends mon ado … as tu bien pris un élément de chaque famille ????
 » oui maman … un laitage, un fruit, un féculent et une boisson chaude « 

Maxou n’a pas faim le matin … alors souvent il peine à avaler tout ça … alors je cherche … je cherche … et je finis par trouver des astuces …
la meilleure à mon sens est de bien réveiller l’estomac avant de passer à table … et donc de commencer par prendre sa douche …

Ayé !!! vous commencer à voir ou je veux en venir !!!!!!

Je voulais un savon doux, hydratant,  d’une couleur délicate, avec une jolie mousse … et une odeur gourmande …

Voilà la recette :

HV coco 40%

HV olive 30%

HV canola ( colza ) 25%

Beurre de karité 5%

Lessive de soude au thé vert avec le minimum calculé sur « the sage »

Un surgraissage global à 10%

A la trace : yaourt au lait entier de brebis, mixé de banane et farine de maïs … fragrance cappuccino ( sensory perfection )

J’ai utilisé la méthode à froid car c’est ma préférée … lessive de soude faite la veille et mélange à température ambiante

P111009_15.54[01]

Par contre c’est un savon assez mou … que j’ai du placer au congel pour le démouler proprement … je suppose qu’il aura besoin d’une cure de plus de 4 semaines pour bien durcir … avec l’ajout de yaourt et de purée de fruit, je m’attendais à cette consistance 😉

Je suis super contente de cette couleur « café au lait » qui lui convient à merveille … pourvu que ça perdure dans le temps … et l’odeur est très alléchante … pour qui aime le café 😉

P111009_15.54

Pour la déco … quelques pétales de maïs … référence à la farine et au p’tit déj … seulement sur les carrés … parce que c’est joli mais ça va pas être pratique pour la douche MDR

Maintenant … Pourquoi « new generation » ??? parce que j’avais déjà essayé une recette de savon breakfast … mais il n’était ni beau ni agréable à mon gout 😉

J’ai hâte de savoir si ça va ouvrir l’appétit de mon Maxou hihihihi

P111009_15.55

Bonne journée ♥

