Voilà une drôle d’idée pour le premier savon présenté sur ce blog…

Il paraît que j’ai la réputation d’être un peu fofolle (pour être gentille) dans le monde de la savonnerie… En élaborant ce savon, j’ai pensé très force à Sensation Nature, ma NSP, avec qui j’ai passé une soirée mémorable chez moi en relation avec le thème du savon. J’ai croisé la fragrance chez Sensory Perfection… j’ai craqué, j’ai testé ^^

Comme vous pourrez le voir d’ici quelques jours sur mon blog, et comme vous l’avez déjà peut-être entraperçu chez Nansou, j’ai décidé de faire une gamme autour de ce thème :  le cannabis (euh j’espère ne choqué personne hein!).

Je voulais un savon, vert qui sent bon et qui rappelle de bon souvenirs de franche rigolade (ou d’insomnie selon les cas ^^).

Voilà la recette :

HV coco 40%

HV olive 30%

Beurre de Karité 10%

Saindoux 10%

HV chanvre 10%

surgraissage à 8, soude diluée dans un minimum d’eau.

à la trace : fragrance cannabis, spiruline, charbon, kaolin, poudre de chanvre, graines de pavot

J’ai procédé  comme d’habitude : savon méthode à froid.

Je n’ai pas attendu la trace, comme l’avait évoqué irène dans plusieurs posts sur Potions et Chaudron. J’ai mélangé la fragrance et l’argile blanche à l’ensemble de la pâte. Puis j’ai séparé celle-ci entre parts inégale. 2/3 de pâte est resté sans autre ajout, dans un peu moins d’un tiers j’ai mis la spiruline diluée dans un peu d’huile de chanvre, de la poudre de chanvre et des graines de pavot, puis dans un tout petit reste de pâte j’ai mélangé du charbon.

Mon but était de faire un marbrage symbolisant les effluves de fumées. J’ai trouvé la méthode japonaise évoquée par Kafée sur son blog était une bonne solution! Malheureusement la pâte verte a complètement coloré celle encore vierge.  Au final j’ai été un peu déçue mais j’aime beaucoup les fines lignes noires qu’on retrouve dans le savon.

Niveau odeur… je trouve ça fidèle, alors forcément, j’aime ^^

Pour ce qui est des huiles choisies : pas de palme, ce qui est une nouveauté pour moi, donc plus de coco, du karité et du saindoux (oui je voulais tester le saindoux ^^) et bien sur de l’huile de chanvre!!!! Pour l’olive : j’en mets tout le temps ^^.

Voilà ce que ça donne en photo!

Pour l’emballage : quelque chose de très sobre, un sachet en plastique avec le poids de cette tranche de savon noté dessus.

Alors, je suis bonne pour être enfermée ? J’espère pas!!! en tout cas je suis restée dans la légalité en faisant ce savon, c’est juré!

Pox 🙂

Advertisements